Nudge : 7 incitations douces pour votre site e-commerce ; UpMyBiz

Popularisé par Barack Obama qui les utilise pour améliorer l’efficacité de ses politiques publiques et par des groupes industriels comme Procter and Gamble pour améliorer leur méthodes de management, le nudge est un outil innovant, facile à mettre en place et peu coûteux pour inciter en douceur à de nouveaux comportements. La rédaction d’UpMyBiz décrypte pour vous 7 leviers dont s’inspirer pour créer des nudges adaptés à vos problématiques e-commerce.

  1. L’homme est un grand enfant

  2. Attirer l’attention pour pousser à l’action

  3. In statu quo we trust

  4. Miroir, miroir suis-je dans la norme ?

  5. Et moi, et moi et moi

  6. Petit à petit, le nudge fait son nid

  7. Perdre est pire que tout

Written by

via Nudge : 7 incitations douces pour votre site e-commerceUpMyBiz.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s