Tech Trends 2014 ; DELOITTE

Les Tech Trends scrutent l’univers en constante mutation des technologies au service de l’entreprise. Cette année, l’étude met en lumière dix tendances susceptibles d’avoir un impact significatif sur les entreprises dans les deux prochaines années. De rupture ou accélératrices, elles illustrent le fort potentiel des technologies dans la transformation des modes de travail, des modèles économiques et des industries.

ETUDE COMPLETE : via Tech Trends 2014.


Tendances de rupture

CIO as Venture Capitalist

Le DSI doit s’inspirer du capital-risqueur pour la gestion de son portefeuille d’actifs en prenant des risques dans ses investissements.

Cognitive Analytics

Les machines apprenantes offrent de nouvelles possibilités pour aider et améliorer la prise de décision.

Industrialized Crowdsourcing

L’intelligence collective et les compétences de chacun peuvent être massivement mises à contribution avec des bénéfices en termes de coûts et d’innovation.

Digital Engagement

Avec la digitalisation croissante des métiers, l’expérience utilisateur doit être revue en faveur de plus d’engagement et de personnalisation.

Wearables

Le potentiel des objets connectés et portés est considérable pour transformer les façons de travailler, de prendre des décisions ou même d’impliquer les acteurs de l’entreprise.

Tendances accélératrices

Technical Debt Reversal

Aborder le problème de la dette technique est indispensable pour développer l’innovation et appréhender sereinement les enjeux digitaux.

Social Activation

Au lieu de surveiller les réseaux sociaux, essayez de changer les perceptions en vous appuyant sur des ambassadeurs pour relayer les messages clés.

Cloud
Orchestration

Il est temps d’investir dans vos capacités d’intégration et de data management pour développer de nouveaux modèles cloud-to-cloud et cloud-to-core.

In-memory Revolution

La technologie In-memory peut résoudre le conflit entre la multiplication des données et les enjeux métiers demandant un appui en temps réel.

Real-time DevOps

La démarche DevOps en temps réel permet de gagner en rapidité et en agilité pour mieux répondre aux besoins des métiers, qu’elle soit associée avec des méthodologies Agile ou non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s