ET SI LE « SOCIAL BUSINESS » ETAIT D’ABORD UNE REVOLUTION CULTURELLE? | Nicolas Bordas / Fred Cavazza

Selon Fred Cavazza, on peut distinguer 10 types de médias sociaux :
. forum type Doctissimo,
. blog type wordpress,
. wiki type wikipedia,
. microblog type twitter,
. réseau social type facebook, LinkedIn,
. services de partage type Youtube, Instagram, Pinterest,
. agrégateur type RebelMouse, Tint,
. jeux sociaux type Farmville, Candy Crush,
. FAQ collaborative type Quora et
. Géolocalisation type Foursquare.

C’est la diversité des réseaux sociaux qui en fait leur force, chaque internaute établissant sa propre combinaison d’usage.

La conséquence du développement de l’audience des médias sociaux, est l’apparition dans le cycle de vie clients traditionnellement formalisé en quatre étapes suspects/ prospects /clients /clients fidèles de deux étapes nouvelles fondamentales : « interlocuteur » et « ambassadeur ».
Les interlocuteurs sont les prospects en phase active de recherche via le net, et les ambassadeurs sont les clients les plus fidélisés prêts à évangéliser.

Fred Cavazza reprend la logique du « Zero Moment of Truth » chère à Google:

article complet et compléments: ET SI LE « SOCIAL BUSINESS » ETAIT D’ABORD UNE REVOLUTION CULTURELLE? | Blog – Nicolas Bordas.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s