Les 7 leçons que l’entrepreneur ne peut pas apprendre en école de commerce ⎟ Nicolas Ceolin

Marche ou Crève

La moyenne n’existe pas ou alors elle est égale à la médiocrité dans le monde de l’entrepreneuriat. La règle est simple soit le meilleur (ou l’un des meilleurs) ou ton entreprise mourra.

Les bonnes notes ne servent à rien

La réputation de certaines écoles peut vous aider face aux investisseurs ou aux banques. Mais en réalité, si votre idée d’entreprise est mauvaise ou ne fonctionne pas alors vous allez échouer et vos notes ne vous servirons à rien.

Vous êtes seul

Vous devez créer votre propre voie pour réussir.

Personne n’est bloqué dans la même boite

Le système éducatif français impose des choix d’orientation aux élèves, des choix qui paraissent immuables et qui conditionnent dès le plus jeune âge les jeunes à s’enfermer dans une catégorie. L’entrepreneurs croit en lui et sait qu’il peut apprendre et créer seul ce qu’il veut.

Etre un bourreau du travail ne sert à rien

Travailler plus ne veut pas dire vous vous souciez plus. Cela signifie simplement que vous travaillez plus. Les bourreaux de travail ne sont pas des héros. Le vrai héros est déjà chez lui parce qu’il a trouvé un moyen plus rapide pour faire avancer les choses.

Copier ne vous mènera nulle part

Copier est une formule d’échec. Vous devez comprendre pourquoi quelque chose fonctionne ou pourquoi quelque chose ne fonctionne pas. Copier ne délivre aucune substance, aucune compréhension et rien de concret concernant les décisions futures. L’entrepreneur apprend à être influencé par ce qu’il voit mais il ne copie jamais.

Personne n’est parfait, mentir ne vous sauvera plus

N’ayez pas peur de montrer vos défauts. Les imperfections sont réelles et les gens y sont sensibles. C’est pourquoi nous aimons les vraies fleurs qui fanent, et non pas celles en plastique parfaites qui ne changent jamais. Vous semblerez peut être pas aussi professionnel que vous le souhaiterez, mais vous aurez l’air beaucoup plus authentique.

 Les 7 leçons que l’entrepreneur ne peut pas apprendre en école de commerce.

Advertisements

One thought on “Les 7 leçons que l’entrepreneur ne peut pas apprendre en école de commerce ⎟ Nicolas Ceolin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s